...

La ligamentoplastie sous arthroscopie avec reconstruction anatomique

capture decran 2021 11 17 a 09.57.11

Fraîchement arrivé dans le Groupe Louis Pasteur Santé, le Dr Paul Walbron explique tout ce qu’il faut savoir sur la ligamentoplastie de la cheville sous arthroscopie par reconstruction anatomique. Une procédure mini-invasive aux multiples avantages pour le patient.

Chirurgien orthopédiste et associé aux Drs Molé, GoetzmannJacquot et Wein au sein du groupe Artic.S, le Dr Walbron explique pourquoi « cette reconstruction anatomique sous arthroscopie est bénéfique ».

L’entorse en varus de la cheville est le traumatisme le plus fréquent qui peut faire rentrer un patient dans l’instabilité chronique. Les techniques chirurgicales sont nombreuses, mais les patients pas toujours bien informés.  L’arthroscopie est une technique qui permet une prise en charge efficace de l’instabilité, avec le moins d’effets secondaires à moyen et long terme. Cette chirurgie se fait en prélevant un tendon du groupe des adducteurs au niveau du genou, le gracilis. L’intervention se déroule au cours d’une hospitalisation ambulatoire, et la rééducation permet de reprendre la marche sous 3 semaines, sous couvert d’une attelle jusqu’à la 6e semaine. La reprise de la course est possible à partir de 2 mois.

Toutes les explications sont données par le Dr Walbron dans le reportage.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de votre médecin traitant.

Partager cet article

Les actualités du groupe

Partenariat

Le Prix Ginkgo 2025 est décerné au livre audio Grindadráp de Caryl Férey, lu par Théo Frilet

Blog

Arrivée de Dr PARRAT-HASDENTEUFEL au SMR HDJ de la Clinique Ambroise Paré

Partenariat

Le Prix Ginkgo 2025 est décerné au livre audio Grindadráp de Caryl Férey, lu par Théo Frilet

Blog

Arrivée de Dr PARRAT-HASDENTEUFEL au SMR HDJ de la Clinique Ambroise Paré