Proximité et modernité : voilà les deux jambes sur lesquelles s’appuie notre Groupe de cliniques privées pour avancer.
La répartition géographique de nos établissements est significative de l’état d’esprit qui nous anime. Aller au plus près des patients, y compris sur des zones où la densité médicale n’est pas forcément au mieux. Pour certains, nos six établissements peuvent apparaître petits (en taille) mais on y pratique certainement une médecine plus humaine et avec une meilleure qualité de vie au travail pour nos personnels que dans d’autres structures plus impressionnantes.
Lutter contre les déserts médicaux
Conscient que le privé a aussi son rôle à jouer pour contrecarrer la progression des déserts médicaux et attirer de nouveaux praticiens en périphérie, Louis Pasteur Santé se fait audacieux dans ses reprises. Pour le bien de nos concitoyens et du parcours patient, il faut maintenant surfer sur la solidarité entre soignants née de la crise Covid. L’importance de la pandémie a fait que les notions public-privé ont été balayées pour réagir au mieux. Il faut conserver cet état d’esprit collaboratif.
Des alliances multiples
Le Groupe multiplie les alliances avec ses homologues publics. Que ce soit en permettant à ses médecins d’assurer des gardes en réanimation au CHR Bel-Air à Thionville ou d’intervenir en cardiologie en lien avec le CHRU de Nancy.