...

Formation sur le robot da Vinci Si

formation robot da vinci si

Acquérir une nouvelle technologie, une innovation c’est bien. C’est très bien même et c’est pourquoi, la Clinique Louis Pasteur s’est dotée d’un nouveau robot da Vinci Si. Mais évidemment rien ne serait possible sans les hommes et les femmes, qui au quotidien sont présents pour accompagner les patients et épauler les chirurgiens. Ils doivent donc appréhender au mieux l’environnement de travail qui évolue sans cesse.

Etre bien formé c’est important pour les patients et pour soi-même. C’est ce que vous pouvez observer dans ce clip vidéo où nos équipes ont bénéficié d’un temps de formation :

Cette formation complète, s’inscrit dans une volonté forte du Groupe Louis Pasteur Santé d’efficience, de qualité des soins. Ce type de mise à jour, de formation continue est un avantage certain pour le personnel, pour les chirurgiens et, évidemment, pour les patients. Savoir sans cesse se remettre en question, travailler en équipe intelligemment, rester à l’affût, être curieux, oser poser des questions. Voilà ce qu’illustre cette vidéo. Ce n’est pas tant le nouveau robot qui est important, ce qui prime, c’est le dynamisme et l’augmentation constante et sérieuse des connaissances des équipes de la Clinique Louis Pasteur. Une des clés d’une prise en charge médicale efficace.

Compléter les aspects théoriques du métier en s’appuyant sur la réalité du terrain. Un temps fort de formation, qui assure également du lien entre les équipes. Un personnel soignant suffisamment formé est un personnel possédant de sérieuses connaissances théoriques, des compétences pratiques acquises en exerçant au quotidien mais aussi sachant interagir de manière adéquate sur le plan émotionnel avec, les équipes, les chirurgiens et, bien entendu les patients. En effet, outre cette mise à jour technique, la dimension affective qui s’exprime à travers des qualités telles que l’écoute, la patience, l’empathie et la bienveillance envers les patients, a un impact direct sur la qualité des soins qui leurs sont prodigués ainsi que sur leur bien-être général.

Partager cet article

Les actualités du groupe

École des patients

Ecole des patients : Gymnastique douce debout et allongé sur tapis

École des patients

Ecole des patients : Gymnastique douce avec élastiques

École des patients

Ecole des patients : Gymnastique douce debout et allongé sur tapis

École des patients

Ecole des patients : Gymnastique douce avec élastiques