Politique de développement durable

Parce que nous souhaitons donner à nos enfants une planète en bonne santé, nous nous engageons à faire tout notre possible pour la préserver !

Du fait de leurs activités de soins en continu, 24h/24 et 7 j/7, les établissements de santé sont consommateurs de ressources, d’énergie et sont générateurs de déchets. Conscients de leur impact sur l’environnement, les établissements Louis Pasteur Santé sont fortement engagés dans une démarche de développement durable.

Notre politique de développement durable s’inscrit dans le cadre de nos missions de soins, de prévention et d’éducation à différents niveaux :

>> Eco-responsabilité sur le plan environnemental : maîtrise de l’eau, de l’énergie et des déchets.

>> Eco-responsabilité sur le plan économique : achat éco-responsable et maîtrise des consommations.

>> Eco-responsabilité sur le plan social : amélioration des conditions de travail, prévention des risques psycho-sociaux...


Quelques actions conduites ou en cours :

  • Bilan carbone de l’établissement.
  • Tri et valorisation des déchets.
  • Remplacement progressif des produits de bio nettoyage issus de la chimie de synthèse  par des produits éco-labellisés et biodégradables.
  • Réduction de la consommation de papier et de consommables d’impression.
  • Achats éco-responsables, notamment en privilégiant le local.
  • Modernisation écologique des infrastructures.
  • Sensibilisation et mobilisation des personnels.


Nous vous invitons à suivre le mouvement !

Préférez les transports en commun pour venir dans l’un de nos établissements,  veillez à éteindre la lumière en quittant votre chambre ou le radiateur lorsque vous aérez, à ne pas laisser couler l’eau inutilement... Des actes qui ne sont pas révolutionnaires mais qui, effectués par tous, contribuent à la sauvegarde de notre planète !