Démarche qualité et sécurité des soins

La qualité et la sécurité des soins sont une préoccupation constante des Directions et des professionnels de santé des établissements Louis Pasteur Santé.

Lorsque l’on parle qualité dans un établissement de santé, on évoque avant tout la qualité liée aux soins. Cette notion essentielle est aujourd’hui élargie à l’ensemble des prestations de nos établissements. Le patient doit être certes bien soigné mais il doit également être accueilli, renseigné, pris en charge dans les meilleures conditions.

Louis Pasteur Santé s’est résolument engagé, depuis quelques années, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Cela se traduit par l’évaluation de nos pratiques professionnelles pour garantir au mieux la qualité et l’efficience de la prise en charge, des patients, dans sa globalité.

En parallèle, nos établissements sont inscrits dans des cycles de certification par la Haute Autorité de Santé.

Point d’étape essentiel de notre démarche d’amélioration continue, la certification est une procédure d’évaluation externe permettant d’attribuer à tout établissement de santé une reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins au regard d’exigences communes.

Cette évaluation a pour objectif d’apprécier la dynamique engagée, le respect des bonnes pratiques de soins par les professionnels, mais aussi la rigueur de notre organisation, conformément à un référentiel, et ce, pour garantir des prestations de qualité à nos patients.
Vous pouvez consulter les derniers rapports de certification sur le site internet de la Haute Autorité de Santé.