Louis Pasteur Santé innove pour ses #recrutements en proposant un temps de rencontre aux étudiants infirmiers #candidats hors les murs lors des NJP 2022
Le concept ? Notre initiative a pour but de recruter « en musique » au festival NJP. 🎶 en bénéficiant d’un cadre moins formel, qui nous ressemble, pour rencontrer ces étudiants.
Un forum de l’emploi ciblé favorisant les échanges conviviaux. Seuls les étudiants des 2ème et 3ème année des IFSI étaient concernés. Cet événement inédit nous permet de faire connaître les hommes et les femmes qui composent les équipes, et de faire ressentir l’impalpable : illustrer ce qui compose l’ADN du groupe Louis Pasteur Santé dans un contexte moins protocolaire qu’un amphithéâtre.
Parce que nos équipes ne sont pas que des soignants, et nous le savons ! Nous souhaitons créer de la différence, marquer notre visibilité, assumer notre identité autrement tout en donnant du sens à nos actions. De fait, il est apparu comme évident de soutenir un événement culturel majeur de Nancy (aka le Nancy Jazz Pulsation) comme nous le faisons déjà avec Le Livre sur La Place par exemple.
Au programme présentation du groupe, des cliniques et des services sous forme ludique, temps d’échanges informels autour d’un cocktail dinatoire et bien entendu accès au concert du soir : Triggerfinger, Léonie Pernet et Jeanne Added.
Une première édition couronnée de succès avec une quarantaine d’invités venus à notre soirée VIP NJP.
Et bonus sur le pompon : Jeanne Added était même, l’espace d’une chanson, aux couleurs de Louis Pasteur Santé au NJP 2022 !
Hasard ? Coïncidence ? Signe du destin ?
La chanteuse qui déclame It’s unusual how I mutate (C’est inhabituel la façon dont je mute) ne savait pas à quel point ses paroles de sa chanson mutate pouvaient décrire notre évènement, notre volonté d’innover dans notre recrutement !
Hier soir les étoiles étaient alignées, tout faisait sens : La boucle est bouclée.