Vu dans les médias...

Cette semaine a été riche en actualités pour les cliniques Louis Pasteur Santé. Retour sur les événements phares !

Mardi 27 novembre : 19/20 France 3 Lorraine

La Clinique Louis Pasteur organisait une visite du Pôle Kléber pour faire le point sur l'avancée des travaux. Ce centre innovant accueillera à terme un service de médecine du sport et d’orthopédie conforté par un plateau d’imagerie médicale de pointe. Un ensemble complété par un pôle de spécialités (gastroentérologie, chirurgie digestive, ORL, neurochirurgie). Une nouvelle opportunité pour les patients d'accéder à une santé de proximité de qualité !

 

Mercredi 28 novembre : Enquêtes de région

Ce mercredi, Enquêtes de région proposait un numéro sur les nouvelles technologies et les avancées scientifiques qui bouleversent le monde de la santé. Il y était notamment question de la Clinique Ambroise Paré et plus particulièrement du Navio, notre nouvelle assistance robotique chirurgicale.

 

Jeudi 29 novembre : "À Epinal, de la graine de P'tits Champions évolue à la halle des sports", Vosges Matin

Retour sur la deuxième édition de l'Ecole des Champions, organisée par la ville d'Epinal en partenariat avec la Clinique La Ligne Bleue. 130 enfants spinaliens âgés de 8 à 12 ans, issus des centres sociaux et associations sportives, ont participé à ce challenge. Nos équipes leur ont proposé des ateliers autour de l'hygiène.

Lien vers l'article

 

Jeudi 29 novembre : "Les maternités d'Epinal réunies à l'hôpital", Vosges Matin

L'hôpital d'Epinal et la Clinique La Ligne Bleue travaillent main dans la main. Les deux établissements réfléchissent à une nouvelle organisation qui consisterait à regrouper les deux maternités dans les bâtiments du nouvel hôpital d'Epinal.

Lien vers l'article

 

Vendredi 30 novembre : "Occlusions coronaires : soixante cardiologues internationaux se forment en direct à la Clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy", L'Est Républicain

La Clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy accueillait pendant deux jours 60 cardiologues internationaux dans le cadre de la 6ème édition Journées Interactives Francophones ! Leur objectif ? Se former à la prise en charge complexe des occlusions coronaires.

Lien vers l'article