Pose de la 1ère pierre du Pôle Santé Pasteur

Louis Pasteur Santé a procédé, le lundi 27 mars 2017, à la pose de 1ère pierre de son nouveau bâtiment, le Pôle Santé Pasteur, sur le site de l’ancienne caserne Kléber à Essey-lès-Nancy.

Cet événement d’ampleur s’est déroulé en présence d’André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy, de Michel Breuille, Maire d’Essey-lès-Nancy et de Dr Christophe Baillet, Président du Groupe Louis Pasteur Santé et de la clinique Louis Pasteur.

Situé à proximité immédiate de la clinique, le Pôle Santé Pasteur disposera à terme, d’un plateau d’imagerie médicale de pointe, avec notamment un IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) et un scanner. De plus, un centre de consultation médicale complet (gastroentérologie, chirurgie digestive, ORL, neurochirurgie, chirurgie orthopédique et médecine du sport) accueillera les patients.

La pose de la 1ère pierre du Pôle Santé Pasteur donne ainsi le coup d’envoi d’un chantier d’ampleur de 8 000 m2, assorti d’un investissement à hauteur de 10 millions d’euros, au bénéfice des entreprises régionales et donc de l’emploi.

En rejoignant le SDIS 54 et la Crèche Pitchoun déjà présents sur le site, le Pôle Santé Pasteur représente un atout indéniable dans la redéfinition du quartier Kléber.

C'est aussi l’opportunité de renforcer les équipes médicales et les compétences sur les Rives droites de Meurthe pour une meilleure prise en charge de la population.