Message d'erreur

Notice : Undefined variable: rcontexts dans ctools_context_get_context_from_relationships() (ligne 1429 dans /home/louispasew/www/sites/all/modules/ctools/includes/context.inc).

Palmarès le Point 2021

Tous les observateurs concernés et/ou professionnels de santé le constatent depuis quelques heures, le palmarès Le Point 2021 est sorti.

Évidemment nous pouvons nous enorgueillir du classement des établissements du Groupe Louis Pasteur Santé (c.f ci-dessous.) Ces résultats s’expliquent par l’expertise et l’engagement des équipes pour travailler, pour évoluer et innover au bénéfice des patients.

La direction du Groupe est extrêmement fière du travail quotidien produit par les équipes médicales, paramédicales et chirurgicales. Tous les maillons de la chaine sont à saluer dans cet effort collectif permanent qui se retranscrit aujourd’hui dans le palmarès du Point.

A noter toutefois que ce classement n'indique pas la qualité des soins prodigués ni l'expérience patient qui n'est pas prise en compte.

Néanmoins, les infos délivrées (activités annuelle, taux d'ambulatoire, spécialité, indice de gravité des cas traités, durée des séjours, etc) offrent un spectre d'informations intéressant.

Il faut donc regarder au-delà du classement (certes attendu) et souligner l’utilité que propose cette belle cartographie instantanée des établissements de santé, des spécialités et des équipements disponibles. Les patients français peuvent venir dans nos établissements apaisés car ils ont des indicateurs pour les tranquilliser.

Bravo à nos équipes. Bravo à toutes les équipes !

Palmares 2021 « hopitaux et cliniques » du magazine le point

La clinique louis pasteur a essey-les-nancy : 1ere en france en chirurgie des carotides

Le tout dernier « Classement des hôpitaux et cliniques 2021 » du magazine Le Point met cette année encore le groupe Louis Pasteur Santé à l’honneur en France. Les cliniques Louis Pasteur à Essey-lès-Nancy, Ambroise Paré à Thionville et le Pôle santé La Ligne Bleue à Epinal décrochent en effet plusieurs premières places et font leur entrée dans 6 spécialités majeures.

* AU PLAN NATIONAL, LA CLINIQUE LOUIS PASTEUR A ESSEY-LES-NANCY EST AINSI :

  • 1ère en France en chirurgie des carotides
  • 5ème en chirurgie des artères
  • 15ème en chirurgie de l’épaule
  • 27ème en prise en charge de l’infarctus du myocarde

et fait son entrée au palmarès dans 4 nouvelles catégories :

  • Angioplastie coronaire (9ème position)
  • Ablation des varices (20ème position)
  • Prise charge du cancer du côlon et de l’intestin (27ème position)
  • Stimulateurs cardiaques (28ème position)

* TOUJOURS EN FRANCE, POUR LA CLINIQUE AMBROISE PARE A THIONVILLE

L’établissement se positionne 17ème en « Prothèse de genou » et fait son entrée dans le palmarès national dans les spécialités « Canal Carpien » à la 23ème position et « Arthrose de la main » à la 26ème position.

* ENFIN POUR LE POLE SANTE LA LIGNE BLEUE A EPINAL

L’établissement se positionne à la 10ème place en « Prothèse de genou » et 34ème en « Prothèse de hanche ».

On notera que pour cette 25ème édition du classement, 1 400 établissements ont été sondés en France, sur lesquels 240 hôpitaux et 321 cliniques ont répondu à l’ensemble des questions posées. Le palmarès cible 136 catégories qui couvrent des disciplines médicales et chirurgicales.