Octobre Rose : Exposition de Broderies d'Art

Dans le cadre d'Octobre Rose, Louis Pasteur Santé vous invite à découvrir une Exposition de Broderies d'Art à la Clinique Jeanne d'Arc de Lunéville (26 rue Charles Vue) à partir de vendredi 29 septembre 2017 à 14h. L'exposition sera visible dans le hall d'accueil pendant tout le mois d'octobre.

En partenariat avec le Lycée Paul Lapie de Lunéville, la Clinique Jeanne d’Arc a choisi d’exposer de remarquables broderie d’art réalisées par 11 élèves qui se préparent au Brevet des Métiers d’Art en Broderie. La Clinique Jeanne d’Arc entend, au travers d’un tel événement, faire un parallèle entre la médecine dans toute sa précision chirurgicale (que ce soit en matière de dépistage ou de traitement du cancer du sein) et le savoir-faire ancestral des broderies qui ont fait le renom de Lunéville.

Une façon originale pour la Clinique Jeanne d’Arc de sensibiliser le plus largement possible le grand public à cette cause qu’est Octobre Rose tout en valorisant les compétences, l’apprentissage et le patrimoine local.