le Dr Adrien Jacquot explique l'intervention de Latarjet

Le docteur Adrien Jacquot explique et décrypte la butée d'épaule sous arthroscopie. L'arthroscopie est une intervention réalisée grâce à un arthroscope (appareil d'optique miniature introduit dans une articulation, à travers une petite incision cutanée). Ce geste permet : d'explorer l'intérieur d'une épaule, d'un genou et d'autres articulations :  hanche, cheville, poignet…

L’opération de Latarjet est une opération qui consiste à venir mettre en place en avant de votre épaule un bloc osseux (coracoïde) et un tendon normalement fixé dessus (coraco-biceps) afin d’éviter que l’épaule ne se déboite en avant. Cette opération est pratiquée chez les patients présentant des épaules qui se déboitent. Les luxations récidivantes de l’épaule est une pathologie rencontrée chez le sujet jeune et généralement sportif, mais pas uniquement. Tout le monde peut être concerné un jour ou l'autre.

Le docteur Jacquot, chirurgien orthopédiste réalise cette technique d’une butée sous arthroscopie, challenge chirurgical, afin de stabiliser l’épaule dans le cas d’instabilités chroniques. 

 

Attention certaines images peuvent ne pas convenir à un public jeune.