La clinique Jeanne d’Arc s’anime en Mars !

La clinique Jeanne d’Arc s’anime en Mars !

 

Journée Nationale de l’Audition - En 2017, il est apparu qu’une personne sur 4 dépistées, essentiellement des seniors, avait un besoin urgent d’appareillage et 1 personne sur 5 déclarait souffrir d’acouphènes. En tant qu’acteur de santé publique, la clinique Jeanne d’Arc a souhaité relayé le message de prévention de l’Association JNA le 08 mars dernier.

 

Au programme : renseignements et informations par des personnels de soins, stands et vidéos interactives sur les dangers d’une surexposition au bruit, et les moyens de prévention existants.


 

Journée du Rein 2018 - Afin de sensibiliser le plus grand monde aux pathologies rénales, la clinique Jeanne d’Arc de Lunéville s’est associée pour la 4ème année consécutive à l’Association des Insuffisants Rénaux de Meurthe et Moselle (AIR 54) et à la Maison des Réseaux de Santé du Lunévillois (MRSL) pour organiser le 15 Mars 2018 « La journée du rein ».

 

Ouverte au grand public, cette journée était l’occasion d’apporter informations et conseils sur cette maladie silencieuse mais aussi de proposer un dépistage gratuit des maladies rénales.

Les participants ont été accueillis dans le hall de la clinique et ont pu bénéficier d’un test glycémique, d’une prise de tension artérielle et d’un test urinaire, dont les résultats étaient ensuite interprétés par le Docteur Collard de la MRSL.

 

Tous les participants et visiteurs ont ainsi contribués à la réussite de ces campagnes de sensibilisation qui remportent chaque année un joli succès !