Message d'erreur

Notice : Undefined variable: rcontexts dans ctools_context_get_context_from_relationships() (ligne 1429 dans /home/louispasew/www/sites/all/modules/ctools/includes/context.inc).

La chirurgie des varices par laser

Les varices correspondent à des veines dilatées au niveau des jambes, qui apparaissent comme des "chapelets de bosses violacées". Il s'agit de veines superficielles qui ont dégénèré et n'assurent plus leur fonction de retour veineux. Elle peuvent être douloureuses, disgracieuses, et la cause d'une paraphlebite (caillot de sang dans une varice), plus rarement d'eczéma variqueux voire d'ulcère.

Le plus souvent elles sont alimentées par la veine saphène qui a elle-même dégénèré. Cette dernière est plus profonde et ne se voit pas.

Le laser endoveineux permet de traiter la veine saphène par méthode thermique, et obtenir son occlusion puis sa resorption.

 Cette technique peut être réalisée sous anesthesie locale, elle ne donne pas de cicatrice ni d'hématome et permet une reprise plus précoce du travail. 

Dans le même temps on procéde a l'ablation des varices par microphlebectomie (micro-incisions le long des trajets variqueux)

Une technique moderne qui améliore le confort du patient pendant et après l'intervention. 

Découvrez les explications du Dr Julien Koenig dans notre vidéo. Il vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie des varices par laser.