Inauguration de l'UDM Pasteur

Dr Christophe Baillet, Président de Louis Pasteur Santé, Dr Philippe Tourrand, Président de la Clinique Jeanne d’Arc, Dr Franck Lentini, Président de la CME de la Clinique Jeanne d’Arc, Madame Marie Leyteck, Directeur de la Clinique Jeanne d’Arc, ont inauguré l’Unité de Dialyse Médicalisée Pasteur à Lunéville le lundi 11 décembre en présence de Jacques Lamblin, Maire de Lunéville, du Dr Eliane Piquet, Déléguée territoriale à l’ARS, des équipes et de nombreuses personnalités.

Gérée par la Clinique Jeanne d’Arc de Lunéville, cette unité se trouve sur le site du Centre Hospitalier de Lunéville au 6, rue Girardet. L’UDM Pasteur propose de traiter, sur un plateau de  500 m2, l’insuffisance rénale par hémodialyse et offre également la possibilité de bénéficier de consultations néphrologiques.

L’UDM Pasteur accueille aujourd’hui 16 patients, à raison de 3 fois par semaine. Avec la création de 5 postes supplémentaires de dialyse médicale à l’horizon 2019, l’unité pourra accueillir 32 patients. Une offre de soins attendue par les patients insuffisants rénaux du bassin Lunévillois et des Vosges proches.

Louis Pasteur Santé a pu ainsi répondre, avec l’ouverture de l’UDM, à un double objectif : apporter aux patients plus de proximité et de confort, notamment en leur faisant gagner un précieux temps de trajet, tout en continuant à leur offrir des soins de qualité.

>>> POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'UDM PASTEUR, CONSULTEZ LA FICHE DE PRESENTATION