Enseignant(e) APA (Activité Physique Adaptée).

Etablissement

Ville

7 Rue Parmentier
Essey-lès-Nancy

Contrat

CDI

Domaine

Paramédical

Descriptif du poste

Rejoindre Louis Pasteur Santé, c'est intégrer un groupe à dimension humaine !

Fort de ses 5 établissements de santé, répartis sur la région Lorraine et de ses 1200 collaborateurs, le Groupe Louis Pasteur Santé recrute un enseignant APA (Activité Physique Adaptée) en CDI à mi-temps.

Dans le cadre du développement de son service de rééducation polyvalente, la Clinique Louis Pasteur est à la recherche d’un enseignant en Activité Physique Adaptée (F/H).

Sous la responsabilité du cadre du service de rééducation et de la direction, vous assurez la prise en charge rééducative en activité physique des patients à besoins spécifiques afin d’améliorer leur état de santé et leur qualité de vie.

A l’aise au contact avec les patients, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin MPR, ergothérapeute, kinésithérapeutes, psychologue, diététicien, assistante sociale et infirmier).

Vos missions seront orientées plus particulièrement vers :

  • des soins sur prescription médicale et dans le cadre de parcours de soins ;
  • l’évaluation des capacités des patients et leur projet de vie ;
  • l’élaboration et l’encadrement des séances d’activité physique adaptée ;

Vous savez être force de proposition sur la prise en charge des patients tout en apportant des conseils de prévention pour une meilleure hygiène de vie.

Issu d’une formation de type Licence ou M1 STAPS spécialité APA vous avez une expérience minimale d’un an sur une fonction similaire. Une formation à l’éducation thérapeutique du patient est un atout pour ce poste.

Vous possédez bien entendu les qualités en rapport avec les exigences du poste : diplomatie, empathie, dynamisme et curiosité, sens du travail en équipe mais aussi de la polyvalence et de l’adaptabilité.

Nous vous offrons un poste riche et varié, du contact et de l’autonomie, un environnement technique de qualité au sein d’un groupe doté de moyens modernes et performants.

Et si vous nous rejoigniez ?

 

enseignant APA (Activité Physique Adaptée)
 

Informations

Rémunération > 12k brut /an hors éléments variables

Envoyez vos CV et lettre de motivation à servicerh@louispasteursante.fr