Cadre de bloc chargé de la régulation et de la coordination SSP (H/F) en CDI.

Etablissement

Contrat

CDI

Domaine

Paramédical

Descriptif du poste

Nous recrutons pour la clinique La Ligne Bleue d’Epinal un(e) Cadre de bloc chargé de la régulation et de la coordination SSP (H/F) en CDI.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Soins Infirmiers et placé sous le management opérationnel du Responsable des Plateaux Techniques, vous serez principalement chargé(e) des missions suivantes :

Régulation à J0 :

- Encadrer, coordonner et fédérer en respectant les principes de régulation de la programmation opératoire définis dans la Charte de Bloc.

- Coordonner au quotidien l’ensemble des acteurs pour assurer dans le respect des bonnes pratiques l’ordonnancement du programme opératoire prévisionnel.

- Coordonner des ajouts à J0 des soins non programmés et urgences en étroite collaboration avec le médecin anesthésiste coordinateur du jour et le cadre de bloc.

- Remplacer le responsable des Plateaux Techniques pendant ses absences.

Responsabilité SSPI :

- Encadrer et coordonner l’équipe soignante du secteur SSPI composée de 10 Infirmiers.

- Gérer le planning du personnel SSPI avec l’outil informatique de gestion du temps de travail.

- Adapter les besoins en personnel en fonction de l’activité du Bloc opératoire et des absences des chirurgiens.

- Participer à la prise en charge du patient en cas de surcroît d’activité et / ou d’absence imprévue.

Titulaire du diplôme d’IADE, vous avez déjà exercé en tant qu’Infirmier Anesthésiste, ce qui vous permet d’avoir une parfaite connaissance du fonctionnement d’un bloc opératoire, et avez idéalement acquis de l’expérience en management d’équipe. Un diplôme dans le management (Cadre de santé) serait un réel plus.

Afin de gérer des situations à fort enjeu, vous êtes doté de fortes capacités relationnelles, savez également asseoir votre autorité et avez un grand sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur, de réactivité, de confidentialité et aimer travailler en équipe.

Votre leadership et votre disponibilité seront des atouts précieux.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI.

Rémunération selon profil

 

Informations

Merci d’adresser lettre de motivation + CV, sous la référence « CADRE SSPI_CLB_03.21 » à l’adresse suivante : hmougel@louispasteursante.fr