Louis Pasteur Santé participe au Forum des Spécialités Médicales

Louis Pasteur Santé contribue au premier Forum des Spécialités Médicales pour soutenir, conseiller et épauler les futurs médecins de demain. Un événement qui a rencontré son public, puisque ont été sensibilisé plus de 550 étudiants avec 36 spécialités sur 44 représentées et plus de 70 intervenants répartis par module du 18 au 22 mars 2019. 

L'objectif de ce premier Forum, organisé par les Elus Etudiants Médecine Nancy était de créer un espace de discussion entre étudiants et professionnels de santé : raconter une journée type, les pathologies rencontrées, les différents exercices possibles…

En bref, offrir une meilleure vision de la “vraie vie” d'un médecin, de façon à pouvoir plus aisément aider ces jeunes à se projeter dans leur choix de spécialité future.

C’est tout l’enjeu de cet événement porté par Mathilde Renker et Ghislain Nicolas (étudiants à la faculté de médecine de Nancy) qui souhaitaient, avec leur équipe, comprendre leur métier futur, et de sortir du cadre hospitalo-universitaire.

Nul doute que les quatre praticiens ont su, avec leurs confrères, déclencher des vocations, et permettre une approche réaliste des différentes spécialités médicales, pour sortir des préjugés classiques des études de médecine.  

Pour en savoir plus, vous pouvez par exemple, découvrir le Dr Clémence Lorentz qui explique la pratique du robot a Vinci SI en chirurgie ORL sur notre chaîne Youtube.